Portez plainte au CRTC

Vous êtes choqué du geste radiophonique posé par Sylvain Bouchard de 93,3 fm à l’endroit de François David. Réagissez. Portez plainte au CRTC.

Voici le texte que j’ai moi-même envoyé. Sentez-vous libre de le reproduire à votre nom.


Au moment où nous soulignons le 15e anniversaire du tragique événement de Polytechnique, où 14 jeunes femmes furent tuées par un homme qui refusait la place occupée par les femmes dans la société, je tiens à protester contre le geste haineux envers les femmes, du journaliste Sylvain Bouchard, de la station 93,3 FM. En incitant, publiquement de jeunes adolescents à déchirer la page d’un manuel scolaire qui souligne le travail de Mme Françoise David parce qu’elle a fermement défendu les droits des femmes, ce journaliste cultive une forme de misogynie sociale. Si le journaliste peut réclamer son droit à la libre opinion, il ne peut certainement pas se servir des ondes publiques pour entretenir un climat de haine envers une personne en particulier, Mme Françoise David, et les femmes en général. Le CRTC ne doit pas tolérer un tel comportement du journaliste, ni autoriser une station radiophonique à diffuser de tels messages. Des excuses doivent être présentées par la station et le journaliste sévèrement sanctionné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.