À propos

Empreintes est un blogue personnel que j’entretiens depuis février 2006 et qui roulait jusqu’à auparavant sur Dotclear. Ayant changé de serveur j’ai décidé de faire le grand ménage et de reconstruire le blogue en ne conservant que les articles que je jugeais les plus pertinents. En date du 25 janvier 2009 j’ai publié à nouveau le roman de Pierre Rochette : »L’île de l’éternité de l’instant présent« , ainsi que plusieurs commentaires qui y étaient associés.

J’ai décidé de donner au blogue une allure magazine, ce qui en élargira le contenu. Toutefois j’ai voulu qu’il conserve une certaine sobriété. Pas d’entête particulier, un simple audio-player et pas d’utilisation de flicker ou autre accessoire pour une présentation plus sophistiquée des photos qui sont présentées sans la possibilité d’y laisser des commentaires afin d’éviter les spams. Toutefois, si vous avez des suggestions ou des contenus à me faire parvenir, la porte est grande ouverte.

Claude Demers

Pour m’écrire : claudearobasdemers.qc.ca

4 Commentaires

  • 26 septembre 2014 - 9 h 32 min | Permalien

    Bonjour Pierrot,
    ça fait bien longtemps de ça vous êtes venu sur le blog de C.E.Andersen et avez laissé au bas d’un poème un commentaire dont voici un extrait :

     » Bonjour Monsieur Andersen
    je suis un vagabond-poète du Québec
    j’ai découvert votre site
    par le site de Monsieur Lafrenière
    j’ai beaucoup de délice à vous lire
    en ce moment
    j’espère un jour vagabonder par chez vous
    pour vous serrer la main et parler de poésie  »

    Je dois vous dire que je suis l’auteur du blog consacré à C E Andersen et que je n’avais pas vu votre message à l’époque et que je n’ai par conséquent pas pu en informer Christian ni m’assurer qu’il l’avait bien vu, lui… Deux ans plus tard je me dit qu’il serait bien que je vous donne des nouvelles et que je vous remercie pour la chanson « le camionneur » que vous lui offriez pour Noel 2012. 🙂 Je suis également l’auteur du poème « C’est arrivé » au bas du quel vous aviez commenté. Si le coeur vous en dit je vous invite à faire un tour sur mon blog « Lézardes et murmures ».

    Malheureusement Christian Edwin Andersen est très malade et est actuellement hospitalisé (il dit interné) en raison de sa maladie de parkinson qui le paralyse de façon dramatique. Je ne sais si vous avez un compte Facebook, si c’est le cas vous pouvez lui adressé un message sur sa page.

    Avec tout mon amitié
    Loran (Laurent Chaineux)

  • 13 janvier 2016 - 9 h 33 min | Permalien

    Bonjour,
    Merci de votre commentaire. J’ignore si Pierre Rochette en prendra connaissance. « Empreintes » n’est pas un blogue de Pierre Rochette. C’est un ami que j’ai connu il y longtemps et pour qui j’ai publié son roman.

  • Archambault
    4 janvier 2017 - 16 h 06 min | Permalien

    Claude Demers du collège St-pierre?

  • 31 janvier 2017 - 7 h 20 min | Permalien

    En effet !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *