Pierrot à Sept-Île

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Entrevue avec Pierrot lors de son passage à Radio-Canada à Sept-Iles.

Voici un commentaire laissé par une camionneuse le 18 novembre 2008, après qu’elle eu capté cette entrevue sur Sirius.

Bonjour Pierre Vagabond Céleste.

Je vous ai entendu sur radio-canada, vous avez éfé diffusé sur Sirius à travers l’Amérique et avez été sélectionné parmi les meilleurs moments de la journée sur tout le réseau de r-c dans l’émission « balado-diffusion » et la première « à la carte » du 22 septembre 2008.

Comme vous êtes inspirant!  Je n’ai entendu que quelques paroles de votre chanson du camionneur.  J’ai été émue.  Je roulais d’un retour de la Californie, ça m’est allé droit au coeur. La simplicité et la sincérité, l’histoire, votre voix et les accords de guitare, vraiment vous avez du talent.  J’aurais aimé acheter vos compositions, sont-elle disponibles sur internet? Sinon un disque ca presse !

Sandra Doyon,
Camionneuse

4 Commentaires

  • 15 février 2009 - 13 h 34 min | Permalien

    Wow! Tout simple cette chanson, mais l’amour simple et sincère me tire les larmes, comme ça sans crier gare!

    Merci de me l’avoir mis et d’en faire bénéficier le monde entier!

    L’amour est beau! Si beau, merci Pierrot!

  • Pierrot
    15 février 2009 - 18 h 08 min | Permalien

    chere Sandra Doyon,
    chere camionneuse,

    j’ai mis pres de deux mois a vivre quotidiennement avec les camionneurs et camionneuses de la Mauricie, au restaurant chez Annick au Lac a Beauce, entre La Tuque et trois Rivieres… J’en ai fait des tours de camions pour enterndre la voix de nos coureurs des bois modernes…

    vous savez mademoiselle, je suis un peintre des mots pret a mourir pour son reve… peindre l’universel de la condition humaine en vagabondant le pays… je ne vis que pour la litterature, la beaute des mots, la passion des doigts sur un clavier ou sur 6 cordes de guitare

    La radio de radio Canada a juge bon de diffuser a travers l’Amerique un montage de ma presence dans leur studio de Sept-Iles…Si vous n’aviez pas temoigner sur le blog de Claude, je ne l’aurais jamais su…

    Sans la bonte de ceux et celles qui croient en vous, vous ne pouvez rien faire dans la vie qui soit porteur d’ailes d’oiseaux dansant le ciel.

    Merci de croire en moi, merci a Claude de faire que vous puissiez me traverser le coeur ce soir… Ma chambre au refuge de l’armee du salut ici a Toronto n’en sera que plus benveillante a l’egard de mes camarades d’espoirs…

    Pierrot
    vagabond celestre

    Vous savez, chacune de mes chansons est une peinture de rencontres qui ont reellement eu lieu…

    on ne peut rien faire seul…

  • 15 février 2009 - 22 h 23 min | Permalien

    C’est drôle que vous parliez de coureurs de bois modernes, j’avais eu la même image il y a quelques temps: « Pour les mêmes raisons que mes ancêtres ont couru les bois au 19e siècle, je cours les autoroutes en quête d’aventures et de découvertes. Tandis qu’ils troquaient les fourrures aux postes de traite, je transporte mille et un trucs pour les usines et les commerces des Amériques. Tout comme ces ancêtres, je vis des vivres que je transporte. »

    voici le lien, mon texte avait été commandé par le journal de Montréal qui aimait faire la promotion de nouveaux blogues.

    http://camionneuse.blogspot.com/2006_10_01_archive.html

    Merci Pierrot, vous êtes une inspiration!

  • Pierrot
    16 février 2009 - 11 h 41 min | Permalien

    Salut Sandra
    ma coureuse des routes:))))))))

    je vais quotidiennement
    aller sur votre blog pour mieux connaitre
    les meandres euphoriques de votre reve de routiere

    wowwwww
    peut-etre qu’un jour
    je pourrai faire un voyage dans votre camion
    pour ecrire une chanson sur vous:))))))))))

    voici l’adresse d’ un blog
    que Nancy
    la fille unshooling de ma chanson
    a fait sur moi

    http://vagabond-celeste.blogspot.com/

    Pierrot
    vagabond celeste

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *